Pour être rappelé par l'un de nos conseillers et bénéficier d'un entretien gratuit et sans engagement, renseignez le formulaire ci-contre.
Qu’est-ce qu’un bon conseil financier ? C’est avant tout un conseil objectif, non influencé par des supérieurs hiérarchiques ou des partenaires qui auraient un intérêt propre à vendre tel placement financier. Quand vous rencontrez votre conseiller bancaire, son conseil financier est biaisé par les ordres reçus de sa direction. En travaillant avec un cabinet de gestion privée indépendant, vous êtes à l’abri de ce genre de désagréments. Nous travaillons avec des partenaires professionnels, mais dans une relation horizontale, dont le bénéfice est avant tout pour le client. S’il est à la recherche d’un investissement immobilier, l’assistance d’un agent immobilier, celle d’un notaire, celle d’un courtier en crédit, lui seront fortement profitables. Pour tout ce qui concerne le conseil financier à Chartres, il en sera de même. Nos partenaires nous aident et ne compromettent pas notre totale indépendance.
Ce qui dirige notre action, c’est avant tout la volonté de remplir les objectifs que vous nous aurez fixés. Et si ceux-ci ne sont réalisables que sur le long terme, nous vous garantissons un conseil financier suivi et régulièrement mis à jour. Dans la transition vers la retraite par capitalisation que nous connaissons actuellement, l’appui d’un professionnel du conseil financier à Chartres est le meilleur moyen de franchir cette épreuve avec succès. C’est également le cas des autres grandes étapes de la gestion de patrimoine, comme la transmission de votre patrimoine à vos proches. Le seul conseil financier qui vaille est celui qui est conçu sur mesure, en toute connaissance des particularités de votre patrimoine. LC Investissements ne connaît pas d’autres façons de travailler, et vous en recevrez les bénéfices sur le long terme.
Le Conseil d’Orientation des Retraites vient d’annoncer une prévision inquiétante : les caisses de retraite devraient connaître un déficit persistant jusqu’en 2070. Le basculement au moins partiel vers un système de retraite par capitalisation semble inévitable, et plus de la moitié des Français semblent s’y être résignés selon un récent sondage. Reste à concrétiser ce changement de paradigme en faveur de la retraite par capitalisation, et là c’est l’affaire de chacun. Reconnaissons qu’il y a de quoi être désarçonné, surtout quand on a été habitué à laisser l’Etat gérer l’affaire. C’est pourquoi avoir recours à des professionnels du système de retraite par capitalisation est frappé au coin du bon sens. Dans ce monde en mutation, ils feront office de points de repère sécurisants, capables de vous aider à vous adapter aux nombreux changements nécessaires. Notre cabinet spécialiste de la retraite par capitalisation à Chartres vous propose son aide, afin de faciliter la préparation de votre retraite.
Les opposants au système de retraite par capitalisation font remarquer à juste titre qu’elle ne suffit pas à elle seule à régler la problématique démographique. Croire que la retraite par capitalisation est la panacée et qu’il suffit d’opter pour ce système pour sortir du déséquilibre démographique actuel et futur entre le nombre d’actifs et celui de retraités, est un contresens. L’initiative personnelle ne peut solutionner cette problématique d’un coup de baguette magique, et elle demandera, pour être efficace au cas par cas, la prise des bonnes décisions. Plus votre patrimoine et vos revenus seront élevés, moins le basculement vers la retraite par capitalisation sera périlleux, à condition de faire les meilleurs choix. Notre cabinet spécialisé dans la retraite par capitalisation à Chartres a précisément été fondé pour cela, notamment dans l’ouverture d’un plan épargne retraite.
Mis en place en 2019 pour encourager la transition vers un système de retraite par capitalisation, le plan épargne retraite a connu beau succès, qui ne se dément pas. Un Français sur cinq a déjà franchi le pas, et ces chiffres devraient continuer à s’accroître dans les années futures. Fiscalement, le plan épargne retraite offre des avantages appréciables, trop souvent mal compris, et presque toujours sous-exploités. 43% des Français jugent ses modalités d’imposition encore floues, et dans les faits ils sont bien plus nombreux à ne pas bénéficier de tous les avantages fiscaux dont il est porteur. Notre cabinet de conseil financier en a fait un de ses chevaux de bataille et si vous souhaitez exploiter pleinement les possibilités du plan épargne retraite à Chartres, nous vous proposons de bénéficier de notre expertise sur la question.
La question du timing pour l’ouverture du plan épargne retraite est essentielle. Ouvert suffisamment tôt, il permet de sécuriser l’épargne, puisque la prise de risque sera superflue. En gestion pilotée prudente, ou bien conseillé par notre cabinet spécialiste du plan épargne retraite à Chartres, vous pourrez par exemple accorder une part importante aux obligations, plus sécurisantes que les actions. Et si vous approchez de la retraite, ne croyez surtout pas qu’il est trop tard pour ouvrir un plan épargne retraite. Entre 50 et 60 ans, les revenus des contribuables sont souvent élevés, et les enfants devenus adultes ne permettent plus la déduction bienvenue d’une ou plusieurs parts fiscales. C’est donc le moment idéal pour bénéficier des avantages fiscaux offerts par le plan épargne retraite ! Contactez-nous grâce au formulaire ci-dessous pour découvrir comment.